Discussion: Encore la sieste!
Afficher un message
non lus
  (#9)
Dan
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 24/10/2012, 09:11

Falbala: J'étais dans un groupe double de 4-5 ans et quand nos parents arrivaient avec ces demandes, on leur donnait des articles sur le sommeil et basta, on suivait le rythme de l'enfant.

Je suis contre le fait de réveiller un enfant (si il dort, il en a besoin). Par contre, faire le bruit et notre journée comme on le fait à tous les jours je le permettais dès 15h15 pour réveiller les marmottes.

Les enfants qui ne s'endormaient pas, je ne les forçais pas à dormir (d'ailleurs, j'ai jamais vu un enfant dormir car l'éducatrice voulait qu'il dorme), mais ceux qui s'endormaient ben too bad... Je ne vais pas entertainer 2 enfants parce que leurs parents ne veulent pas qu'ils dorment et ainsi empêcher 16 autres enfants de dormir (groupe double de 10-5 ans et 8-4 ans). Ils avaient les jeux calmes/livres après une certaine période de calme sur leur matelas, ils devaient respecter le besoin de sommeil des autres enfants.

Dans ton cas, je continuerais de la même façon. Sans me sentir coupable. Tu suis le rythme de son enfant, elle te paie pour ça non?

(Ce n'est pas que théorique là, je le met en pratique, mon fils de 4 ans fait la sieste à la garderie, oui c'est chiant de ne pas pouvoir relaxer car ton petit bonhomme fait du bruit jusqu'à 21h30-22h certains soirs (23h un soir la semaine passée) mais jamais je ne demanderai à ma RSG de ne pas le faire dormir ou de le réveiller, s'il dort, c'est que le besoin y est).

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message: