Afficher un message
non lus
  (#4)
mélanie33
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 24/10/2012, 12:58

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
Je ne sais pas si quelqu'un peut me répondre.

Je suis maman à la maison et non je ne veux pas mettre de l'eau sur le feu mais il n'y a pas longtemps (Et je ne suis pas certaine de ma source fondée la et je n'accuse personne) j'ai entendu dire que les enfants sortant de CPE direction maternelle exemple, accusait un retard de développement ou je ne sais trop, bref rien de positif comparativement au milieu familial?

Et la JE NE SUIS PAS DU TOUT CERTAINE de ce que j'avance mais j'aimerais bien que quelqu'un puisse me répondre s.v.p.

Les enfants n'ont pas besoin d'être seulement des enfants avant tout en étant entouré d'amour??????

Pourquoi tant de contreverse sinon. Cela m'attriste un peu...

Je vais faire du push sur ce que tu décris parceque je viens des CPEs et en effet....une etude est sortie en 2004 qui disait que les enfants qui sortaient des CPE savaient bcp de choses mais que sur le plan social, ils n'étaient pas en avance!
Donc, le fameux point de ''mon enfant va etre + sociable s'il est en groupe'' est faux et non prouvé
C'est la facon dont on apprend aux amis a réagir devant tel ou tel situation, la politesse, le respect et la correction des erreurs (genre apprendre a s'excuse) qui font que l'enfant sera pret pour l'école et ca...ca dépend de l'éducatrice, pas du milieu voila!
si je retoruve cette étude je vous met le lien mais a mon CPE ca avit créé l'emoi!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message: