Discussion: Mon fils = l'enfer
Afficher un message
non lus
  (#4)
stéphanie01
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 73 msg
Par défaut 24/10/2012, 13:45

Citation:
Envoyé par CYBER Voir le message
Bonjour stéphanie01 , comme ma garderie est fermée aujourd'hui je peut prendre le temps ce matin de vous offrir mes idées.
Tout d'abord aimez encore plus fort votre fils et essayez de ne pas avoir de colère et de peine(facile à dire je sais) envers ces comportements innapropriés.
Donc si j,ai bien compris son comportement agressant à l,égard des autres enfants est passablement récent.
Dans son milieu familial, est-ce qu,il y a eu des changements, si parent célibataire ex; nouvel amoureux qui entre dans la vie du parent
ce ne sont que des pistes à suivre. Papa qui travaille plus tard, maman qui prend des cours le soir ext ext.
Il y avait un post dans la section parents au quotidien qui pourrait peut-être vous intéresser.
Donc on regarde les changements qui pour nous sont annodins mais pour un enfant de 4 ans font toute la différence.
Pour moi ce comportement que vous décrivez est un appel à l,aide de la part de l'enfant , il attire votre attention de façon innaproprié mais cela demeure sa façon de communiquer.
Il me semble un petit garçon très en colère et l'exprime comme il peut.
Suivant ce que vous avez écrit cela semble un comportement récent et innabituel chez l'enfant donc j'investiguerais au niveau des changements et je lui donnerais plus de responsabilités, et du temps spécial avec vous .
Lorsqu'il est en punition et qu'il vous appel c'est sa manière de vous dire j'ai besoin de toi maman et je m'excuse.
De penser à la mettre dans une autre garderie n,est vraiment pas une bonne idée,on va créer un sentiment de rejet (mère , fils ).
Que vous pleuriez est tout à fait normal c'est déstabilisant une situation comme cela .
Il y a plein de sites qui traitent du sujet et que je trouve très intéressants et si cela ne fonctionne pas il y a la possibilité de communiquer avec votre clsc.

Je sais que c'est un besoin viscéral chez la plupart des garçons de son âge de jouer aux jeux de combat c'est un besoin dans le développement global, tout en lui permettant de suivre son chemin de développement on l'encadre.
J'ai eu un cas où l,enfant dans un laps de temps assez court à changé de comportement et est devenu agressif.
Après expertise on a découvert que l'enfant vivait sans entrer dans les détails une situation très difficile.
Donc si j'étais allé immédiatement et toujours dans les conséquences je n,aurais que rajouté au désaroie de l'enfant.
Je suis pour la dicipline et l,encadrement surtout dans un milieu où il y a plusieurs enfants avec des besoins différents, une mini société quoi.
Par contre quand il y a des changements innabituels de la part d'un des enfants qui me sont confiés je vais chercher à découvrir qu'a-t-il bien pu se passer dernièrement dans la vie de l'enfant, ce n,est pas toujours évident à trouver.
Je voulais par mon intervention avec mes mots vous faire un câlin virtuel, courrage je suis convaincue qu'avec les interventions appropriées la vie devrait suivre son cours.
Bonne journée
Merci beaucoup de votre message ça porte vraiment à réflexion et à la maison absolument rien à changer alors je sais pas trop....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stéphanie01 pour ce message: