Citation:
Envoyé par MamaNico
Comment ce passe le moment de retrait?
Pour ma part, je considère qu'il y a une certaine structure à respecter au niveau des retraits. Tout d'abord, déterminer un endroit spécifique pour les retrait, où l'enfant est "isolé" des autres. Ensuite, quand on met l'enfant dans ce coin, on lui explique la raison pour laquelle il est la "Tu es en punition pcq tu a frapper tel amis" . Et j'utiliserais un chrono de 4 minutes (4 ans) s'il se relève, tu le rassoit aussitôt sans dire un mot.
Ensuite, un retour avec l'enfant pour qu'il puisse déterminer le bon comportement à adopter (à 4 ans, il devrait être en mesure de te répondre seul) Après tout ca, petit colleux, bisou.. caresse..etc. pour dire qu'on est plus fâché.
Essaie de miser sur les bons coups de ton fils, félicite le et encourage le quand il fait quelque chose de bien. Tu peux aussi lui donner des responsabilités, demande lui de t'aider dans les tâches quotidiennes...
Bonne chance 
|
Quand je le met en punition je fais exactement ce que tu décrit mais la seule chose qu'il a beaucoup de difficulter à exprimer c'est le pourquoi qu'il a fait ça et le comportement qu'il doit adorpter... à chaque fois que je lui pose la question il me répond ché pas avec un beau sourire au visage

Quand je veux lui donner des responsabilités de grands il me dit qu'il n'en veut pas et qu'il trouve ça plate alors....