Citation:
Envoyé par mamadou
Bonjour Madagascar!
Pas moi, mais mon père, vers l'âge de 40 ans, a eut aussi une importante baisse d'audition, causé par une maladie appelée otosclérose. S'il n'avait pas porté d'orthèse, il serait complèment sourd depuis des années! Aujourd'hui, il est sourd à 100% d'une oreille (n'utilise donc plus de prothèse pour cette oreille), mais peut encore entendre avec l'autre grâce à sa prothèse auditive. Il a 72 ans.
Ce qu'il nous a dit, c'est qu'au début, il y a un temps d'adaptation. Car la prothèse amplifie tout, pas juste les paroles. Comme les bruits de fond, une chaise qui racle le plancher, un moteur de voiture qui passe, le brouhaha dans une salle pleine de gens, etc...Donc au début, ça peut être ''fatigant''. Il devait baisser le volume après un certains temps, ça l'épuisait. Mais il a finit par s'habituer, et quel plaisir ce fut pour lui de pouvoir participer aux conversations, sans avoir fait ''semblant'' de tout comprendre et faisant oui-oui de la tête!
Cela a changé sa vie, complètement. Tu prend la meilleure des décisions d'avoir des prothèses auditives! Tu auras enfin l'impression d'être ''parmis'' les gens qui t'entourent!
Bonne soirée à toi! 
|
Merci pour ton témoignage. Eh oui combien de fois j'ai fait semblant de comprendre en répondant oui oui et que la personne me regarde bizarre et me demande vous avez pas compris la question.

Ouffffffff j'ai bien hâte d'entendre à nouveau des sons que je n'entend plus

De plus je vois dans 1 mois une nouvelle ORL pour investiguer encore plus loin et passer une résonnance magnétique !