Discussion: Une maman poule
Afficher un message
non lus
  (#7)
Alessa
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 25/10/2012, 08:20

Premièrement, bienvenue noura1.

Je pense qu'il est impossible en tant que parent de ne jamais se faire de soucis pour son enfant. Ça fait partie de la "game". Il faut apprendre à vivre avec et plus la vie avance, plus on fait confiance je dirais.

Il est bon de commencer graduellement comme avec des membres de sa famille pour garder de temps en temps pour aller faire l'épicerie ou aller prendre un café ou regarder un film au cinéma. Même si on en a pas envie, ça peut faire du bien en fin de compte pour notre confiance et pour se relaxer un peu. Tout le monde a besoin de décrocher un minimum.

Il faut aussi avoir un bon feeling envers la personne à qui nous allons confier notre enfant que ce soit une RSG ou une éducatrice, en milieu familial ou dans un CPE. Si on ne se sent pas en confiance dès le départ, ce sera dur à renverser.

C'est sûr que c'est difficile mais, c'est une étape qu'il faut prendre un jour à la fois pour se préparer à la vie sans regarder trop loin non plus comme l'école. Chaque chose en son temps c'est ma recette.

Je n'ai personnellement pas encore fait garder ma fille par un inconnu dans ma maison. Je ne suis pas encore prête pour ça.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message: