|

25/10/2012, 08:26
Je suis de l'avis de Kekchoze... As-tu d'abord essayé de parler à la maman du comportement de ses enfants? Si oui, avez-vous essayez des interventions? Lesquelles? Combien de temps? Avez-vous vraiment TOUT tenter pour les ramener à l'ordre? Et finalement, oui maman te les amène même ses jours de congé (vu sa situation je la comprends quand même un peu) et oui c'est certain que ses enfants ont besoin d'elle, mais si elle n'est pas en état, ce ne sera pas du temps de qualité non plus qu'elle passera avec eux et ça ne servira pas... As-tu l'impression d'être toute seule dans ta gang à vouloir que les enfants agissent «normalement»? Y a un paquet de questions qui se posent et un paquet d'options à explorer avant celle que tu as peut-être déjà choisie...
Enfin bref, je comprends que les autres parents se posent des questions et te font des commentaires et c'est pas super joyeux... Dépendant de l'âge des jumeaux problématiques c'est même un comportement «normal» comme une disait plus haut, s'ils ont 2 ans, ils commencent à vouloir interagir avec les amis, mais ils ne savent pas comment faire... en plus, c'est doublé d'une situation familiale difficile... Faut 1. leur montrer comment interagir mais 2. surtout leur enseigner les autres voies socialement adaptées pour exprimer leur colère et leur peine... Alors de là la question, qu'est-ce qui a été essayé AVANT que tu en viennes à prendre la décision de ne pas renouveler?
Ceci étant dit, la joie d'un non-renouvellement est que tu n'as pas non plus à te justifier... Tu as le droit de décider de ne plus les avoir sous ta responsabilité. J'annoncerais la nouvelle le plus tôt possible pour que la maman aie le temps de se virer de bord et pas de flafla... si tu lui as déjà glissé un mot du comportement de ses enfants, tu peux juste lui dire que les autres parents se posent des questions et comme il n'y a pas de changement dans le comportement des jumeaux tu te sens dépassée et tu n'es plus capable... surtout si tu as l'impression de travailler seule pour que ça change...
Les P'tits malins
|