Afficher un message
non lus
  (#11)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 25/10/2012, 12:38

Citation:
Envoyé par destinée Voir le message
désolée désolée je nai pas pris mes deux tasses de café aujourdhui et jensais qu on est vendredi hiiiiiiiiiiiiiiii heureusement que je n ai pas préparé les sacs des petits a remettre au petits pour la fin de semaine ho il reste encore un jour j ai hate de savoir ce qu ils vont dire demain car déja la phrase que j ai entendu dire ca m a énérve( les enfants ont moins de protection en garderie privée)hey c est quoi la suite demain soir a 19h et pardon pour vous avoir mises dans le troubles jeudi ou vendredi hiiiiiiiiiiiiii
Moi aussi j'ai bien hâte de le voir, mais, contrairement à toi, cette phrase ne me choque pas.. Même si cela peut affecter négativement l'image des RSG en MF, je trouve important que les parents soient mieux informer sur les choses à vérifier lorsqu'ils choississent un milieu familial. Car les parents sont très mal outillés et informés sur tout ce qui touche les MF, en passant par les lois (ratio, etc) ou les mythes (MF accrédité meiux que privé)...

Quels parents pensent à demander les antécédents judiciaires? Pourquoi que ce n'est pas obligatoire d'avoir ses empêchements judiciaires au privé? Est-il normal qu'un parent qui se fait retirer la garde de ses enfants par la DPJ puissent opérer un MF? Ce son toutes des questions très ligitimes et lorsqu'on est rendu à l'étape de chercher un mileiu de garde pour notre enfant, ce sont toutes des choses importantes à considérer.

Je touve important de mettre en lumière les failles de notre système de garde pour espérer l'améliorer. Malheuresement, oui c'est souvent par des histoires isolées et négatives que les choses bougent au niveau politique, mais faut-il se taire de peur d'affecter notre image ou de prouver en travaillant ensemble que nous souhaitons offrir un service de qualité?

Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message: