Discussion: Le Défi 60 jours !!
Afficher un message
non lus
  (#27)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 25/10/2012, 13:49

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Et si oui, j'imagine que vous n'êtes pas retourné a votre alimentation régulière. Avez-vous des trucs pour cela?
Le truc, c'est ta volonté C'est plate de se faire dire cela mais c'est vrai. C'est de remplacer tranquillement, pour du long terme tout ce que tu veux changer, pour de meilleurs choix alimentaire. Par exemple, si tu manges 2 poutines par semaine, et bien, commence par diminuer cela à 1 par semaine, ensuite 1 par 2 semaines quand tu seras prêtes... c'est un exemple.

Si tu manges beaucoup de désserts, commence par diminuer un peu cela, ou de faire des désserts maison, et un peu plus santé. Ensuite, y a rien de mal à se gâter un peu 1 fois par semaine, mais pour de bons choix.

Moi, j'ai découvert le fromage de chèvre, car la nutritionniste dit que c'est plus facilement digérable que le fromage au lait de vache. Essayer pour du 20% et moins de matière grasse. Ensuite, je me suis fait des salades de quinoa, avec 1/2 de canne, du fromage de chèvre émiètté et qques morceaux de noix.... Miammm, un délice.

La clé du succès est de planifier ses repas, essayer de manger 3 fois semaine du poisson, 2 repas de légumineuses... et juste un repas de viande rouge. Il y a des trucs pour tous, et surtout savoir demander de l'aide.

J'ai suivi au printemps dernier, un défi 10 semaines. Soit côté alimentation et sport aussi. J'ai eu la piqure carrément

Le tout était élaboré sur 10 semaines, un peu de notion à la fois, pas de bourrage de crâne et on avait un peu de musculation avec le cours au début, et il fallait idéalement refaire ce programme 2 autres fois dans la semaine.

Petit à petit, on est devenue meilleure, et j'avais plus d'énergie, plus d'entrain et je me suis même mise à faire du jogging. Wow, j'ai beaucoup changé mais il faut se laisser du temps et se faire confiance.

J'ai pas perdu beaucoup de poids en livres mais en cm, oui. J'ai baissé de grandeur, débordante presque d'énergie et de beau projet en tête.

Il faut juste continuer après, ce qui est plus dur et meme si on remange une poutine, il faut savoir revenir sur le doit chemin

Josée xx

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message: