|

25/10/2012, 13:59
Ben moi ça m'est reivé d'avoir une cocotte comme ça et je te comprends de demander couches ou pull-ups.
À ce temps-ci de l'année, le petit dégât demande AUSSI de laver l'habit d'automne/de neige quand on rentre. Est-ce que j'ai le goût d'ajouter 5 brassées à mes 20 hebdomadaires?
Il y a aussi un gros aspect d'humiliation pour une cocotte qui se mouille à cet âge!
Si elle fait ça pour manipuler, elle va rapidement revenir au sec à chaque jour si tu la "menaces" de couche.
Si elle a un problème réel, je considère aussi qu'avec une couche tu lui évites l'ostracisation, le pointage de doigts et l'humiliation des autres enfants et des parents. S'il y a des amis du même âge, ils doivent te poser des questions quand elle se fait pipi dessus...
Moi sincèrement je pense pas que la couche soit une punition, mais une façon d'aider ta puce. Soit à reprendre la droit chemin si elle fait ça pour prendre le contrôle, soit pour ne pas rendre ses accidents publics et dégradants si elle a un réel problème...
Présente ça comme ça a la maman. Si tu lui dis que les amis posent des questions et rient d'elle, elle t'arrive demain matin avec des couches, c'est sur!
Personnellement, les récompenses de nourriture pour la propreté j'utilise pas ça. Je ne considère pas "etre propre" comme un bon comportement par opposition à s'échapper mauvais comportement. Si ta cocotte a un réel problème urinaire, infection ou autres, avec les bonbons, tu l'enfonces dedans! Mon opinion personnelle...
|