|

25/10/2012, 14:02
Je refuserais aussi qu'on remettre mes enfants en couche une fois qu'ils sont propres. Après, ils ne sauront plus quand ils doivent aller à la toilette et quand ils peuvent se laisser aller. Surtout que ça ne fait pas si longtemps que ça que ta petite est propre. Elle demande peut-être encore un peu de pratique pour se retenir, je pense que ta collaboration est primordiale (et non l'inverse comme tu veux faire). Les solutions facilent ne règlent jamais les problèmes, elles ne font que les repousser.
Pour ce qui est de tes autres parents qui chialent, ça dépend de comment tu leurs exposes la situation. Si tu leurs dis: Aujourd'hui on a pas été dehors encore parce que X se retient pas, c'est sûr que c'est assez péjoratif. Je suis sûre que si tu prends le temps de leur expliquer que la petite est encore en apprentissage de la propreté et qu'elle a de la misère a se retenir sur de longue période, n'importe qui comprendrait.
Evidemment, tu ne laisses pas les autres enfants seuls pendant que tu rentres faire pipi avec l'autre. Par contre, tu peux apporter un petit pot au bord de la porte patio (si vous êtes dans la cours) et à 4 ans, elle peut très bien se débrouiller seule au toilette. Ainsi, tu surveilles tes amis dehors et tu peux jeter un oeil à la petite à travers la fenêtre. Ta petite va peut-être finir par trouver ça tannant de devoir toujours rentrer pour aller au toilette, elle va peut-être apprendre à se retenir.
Si tu pars prendre une marche, tu y vas quand elle vient juste d'aller au toilette et tu essais de revenir dans la demi-heure qui suit.
Une chose est sûre ça prend ta collaboration et la maman a raison de pas vouloir t'apporter de couche.
Pour les autres choses que tu mentionnes, tu as à 100% raison et tu ne devrais pas tolérer ça. Ces parents là te manque de respect. Une petite discussion s'impose.
Dernière modification par juliet007 25/10/2012 à 14:06.
|