Citation:
Envoyé par M-M
Je suis présentement en congé de maternité de mon 2ieme bébé qui a maintenant 4 mois et j'ai aussi une grande fille de 3 ans... et depuis la naissance de sa petite sœur elle va a la garderie pratiquement tout les jours (9h30 à 16h30) sauf quand elle est malade.. je ne suis pas si mère indigne que ça!
Premièrement je ne vous apprend rien en vous disent que bébé ne dort pas beaucoup au début et je n'avais pas la force de m'occuper des 2. Je préfère envoyer ma grande à la garderie plutôt que de la voir assis devant la TV toute la journée. Ma plus grande est aussi très maman! je ne peux pas aller à la chambre de bain sans entendre " Maman t'es ou" Elle me demande beaucoup.
Oui, je me sens coupable de l'envoyer à la garderie mais je me sens aussi coupable de la garder à la maison! Ma fille a besoin de voir ses amis et d'apprendre!
Maintenant que ma plus petite a une routine et qu'elle fait ses dodos le matin et l'après-midi... c'est avec plaisir que je vais garder ma plus grande avec moi plus souvent.
Je pense que chaque maman a ça personnalité et que c'est peut-être plus facile pour les dames qui s'occupe d'enfants toute la journée de dire que elle elle garderais leurs enfants avec eux . je pense que comme un professeur ou une infirmière,[ être une gardienne c'est une vocation! et je vous lève mon chapeau! j'adore mes filles, je donnerai ma vie pour eux mais j'ai besoin de temps pour moi!
Je préfère l'envoyer à la garderie, pendant que moi je fais le ménage, l'épicerie, etc et les fins de semaine profitez du temps que j'ai avec elle!
Je ne passe pas me journée à manger du pop-corn et a écouter des films!!
Je sais que la conversation sur le forum est terminé depuis quelques semaines mais ça m'a fait du bien de me vider le cœur! J'espère aussi avoir quelques réaction!
Une maman qui essaie de ne pas se sentir trop indigne!
Ça ma fait du bien de lire les commentaire des mamans qui pensent un peu comme moi.... Merci
|
J'ai un bébé de 6 mois et une grande fille de 25 mois. J'ai eu une période d'adaptation mais maintenant mes journées roulent beaucoup mieux, heureusement parce qu'on entre dans la période des fameuses dents ! Ouh la la c'est pas évident toujours !
Ma grande va à la gardo 2 jours semaine, 9:00-3:30. Elle adore voir ses amis, mais c'est arrivé aussi une fois qu'elle m'a dit "stacy pas amis, Stacy maman bébé". Elle est restée avec nous.
J'ai longuement pensé avant de faire mes enfants si rapprochés. Pourquoi faire un autre bébé quand ma première était encore si petite ? Eh bien je voulais lui donner sa meilleure amie d'enfance, lui faire apprendre avec sa soeur le partage, l'empathie, l'esprit de famille, etc. j'avais 4 ans quand ma petite soeur est venue au monde et j'ai pratiquement grandie enfant unique, je ne souhaitais pas ça pour les miennes
Pour ces raisons je ne pourrais pas envoyer une de mes filles à la gardo 5 jours parce que ça déferait tout ce que j'essaie de construire présentement. C'est en passant du temps ensemble qu'on construit des liens forts. 4 pm - 7 pm, ce n'est pas assez pour moi.
Je ne juge pas celles qui pensent différemment, mais puisque tu dis vouloir des réactions, je partage mon ressenti
Tu me permets une question qui me chicotte ? Je ne veux aucunement te juger, je suis sincèrement curieuse derrière le raisonnement. Tu dis dans ton post que tu n'avais pas la force de t'occuper des deux. Alors pourquoi avoir fait un 2e enfant maintenant ?