|

26/10/2012, 09:18
non moi je suis vraiment d'avis que tu as des inconvéniants en milieu familiale et des avantages... Voici ton avantage CHOISIR TA CLIENTÈLE. Certaines personnes ont la patience pour les comportements violents d'autre non, certaines personnes ont de la patience pour le manque flagrant d'autonomie d'autre non... certaines personne ont de la patience pour le bruit d'autre non... Ainsi de suite... ca donne quoi de prendre des enfants qui te font bouillir en dedans.. RIEN!!! juste que la seule chose à quoi tu penses c'est la fin de semaine ou la fin de la journée... Il faut de l'harmonie dans ton travail... c'est possible d'avoir de l'harmonie meme si des jumeaux ont des comportement violent, mais faut que la RDS se sente en mesure d'accompagner les jeunes dans leurs difficultés. Pour ma part... j'en ai assez accompagné... maintenant j'ai ouvert chez moi parce que je voulais des enfants doux, qui parlent doucement. Bien sûr j'ai mes défis pareils... Deux des enfants parlent juste espagnole !!! un a un grave retard dans son développement... Très difficle au niveau langage et autonomie, mais il est calme... Bref... Je ne m'attends pas à avoir des enfants parfaits mais je peux choisir... CHOISIR d'être bien dans ce que je fais... J'ai ''renvoyé'' deux enfants depuis août... Une qui criait toujours qui poussait les aurtes et qui renversdait tous les jouets sur son passage... elle est restée deux jours ! J'ai tout suite dite au parents ca ne marche pas, je ne renouvelerai pas le contrat dans trois mois, ca serait peut-être mieux de trouver un autre endroit... Puis un autre, un bébé de moins d'un ans, au début il jouait pleurait un peu mais, c'était acceptable, il faisait juste 30 minutes de sieste et il se réveillait. donc je devais le coucher plusieurs fois dans la journée ça brisait un peu ma routine... surtout qu'il ne dormait pas en même temps que les autres.... J'ai besoin de ma pause sur 10 heures de travaille... ca me chicotait beaucoup... un jour il s'est mit a pleurer au deux minutes... je me suis rendu compte que c'était pas pour moi qu'intérieurement j'avais du mal a rester calme et que j'étais brulée. JM'ai dis au parent que je ne renouvellerai pas le contrat parce que je me rendais compte que c'était moins dans mes habilités... ils n'ont pas rammené le bébé... la manman était fachée... Mais c'Est la vie.. moi de mon côté je sais que je prendrai plus de bébé...
c'est sur que tu vas devoir vivre un peu de frustration, mais le plus tôt c'est fait le mieux c'est... moi il y a vraiment plus d'harmonie à la garderie la, je ris plus avec les enfants... eux le sentent et ils me font plus de sourire... Lmiportant c'est pas d'être une super woman éducatrice, pis de sauver la planèete et tous les petits bobos de tous.. l'important c'est d'être bien avec soi en premier....
En espérant que je t'ai donnée le courage de parler le plus tot à la maman.. en le fesant elle trouvera sans doute vite un autre milieu et tu seras heureuse !!!
Vive le bonheur !
Ever
Dernière modification par Ever 26/10/2012 à 09:31.
|