Citation:
Envoyé par Valérie G
Je travaille à la maison, j'ai mon mf avec 6 enfants et je dois m'occuper de mes enfants, mais pour mon avenir professionnel, je vais à l'université pour terminer mon BACC. Y'a des mamans qui vont au cinéma sans leur enfant, d'autres vont au restaurant, etc., moi, je vais à l'université... chacune sa façon d'occuper son temps, mais une chose est sûre c'est que je ne suis pas une extra-terrestre pour autant.
Je suis formée, pas pour péter d’la broue, mais parce que mon employeur m’avait exigé de faire ma formation pour que je puisse conserver mon emploi  en cpe le ratio d’éducatrice formée/qualifiée est de 2/3, mais plusieurs cpe font en sorte que ce soit 3/3 en cas d’absence prolongée d’une employée, l’employeur n’a pas à se soucier à savoir si son ratio est respecté.
Éducatrice: c'est mon métier, je travaillais en cpe, mais mon travail en cpe ne répondais pas à mes besoins de maman poule, j'ai choisis d'ouvrir mon mf. Maintenant que mes enfants sont à l'école, j'ai envie d’aller travailler à l'extérieur : oui! Je rêve d’un emploi à 40 heures semaine (ou moins) pour passer plus de temps en famille.
Être formée ou non !
Tout ce que je peux dire c'est que nous offrons un service avec la personne que nous sommes et les capacités que nous avons, c'est aux parents de juger si ce service lui convient.
|
Et bien je te félicite
sincèrement si tu arrives a répondre a tes ambitions.

J'admire ta détermination, sérieux!
Moi je suis débordée avec mes deux jeunes enfants, je ne me vois pas en avoir d'autres sous ma garde et encore moins des études... Alors c'est pour cette raison que j'imagine les RSG, je ne peux pas parler pour elles mais tout de même j'en connais qui comprennent bien ce que je veux dire.
En tant que parent, je juge que pour moi un DEC, un AEC ... ce n'est pas une priorité. Tant mieux si celle que je choisis pour s'occuper de ce que j'ai de plus précieux l'A mais bien d'autres atouts vont passer avant. C'est mon opinion, et j'y ai droit.