Citation:
Envoyé par steflucas
Pour ma part il s agit bien de ce débat la que j espère avoir suite au reportage. On vient de se rendre compte que les différents protagoniste gouvernementaux sont dépassé face à une situation potentielement problématique.
Comment peut on éviter ou résoudre ce probléme? Est ce si compliqué de créer un lien entre les différents agents et le mfa ? Comment encadrer les milieu privé sans entrer dans le dictat de bureau coordonateur? Comment créer une charte afin de diriger les service privé vers une auto évaluation en les informant seulement des normes qu ils doivent respecter car souvent le problématique de base vient de la. La non information ou mal information.
Comment créer un systématique de permis pour les service de garde tel que ceux donné par Laval par exemple qui engendre un conscientisation de la RSG sans forcément engendrer une surveillance et une imposition des instructions diverse.
Une juste milieu entre la non réglementation amenant à des dérive et la conscientisation en ayant un document unique de référence à prendre en compte avant de se lancer en affaire
|
Et j'ajoute comment meiux informer les parents, car s'est EUX qui doivent avoir l'information avant tout. Par le biais d'une brochure ou guide avec les questions à poser, les lois, la différence entre privé et accrédité, les mythes, etc...
Si tous les parents demandaient les antécédants judiciares, peut-être que plusieurs RSG privés en ferait la demande à la SQ afin de rassurer et se afire une clientèle. Ça commenece déjà avec les assurances, certains parents le demande maintenant car ils sont mieux informés.