Afficher un message
non lus
  (#84)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 26/10/2012, 14:06

J'aimerais bien qu'on arrête de faire le procès de toutes les filles qui ont voulus aider. Oui, AIDER!

Moi aussi, je voulais aider about, je la sentait seule, j'avais peur qu'elle se fasse du mal. Je lui ai conseillé d'aller chercher de l'aide, car je me souciait d'elle. Je me souçiait aussi des enfants sous sa garde.

J'ai aussi contacté la Sureté du Qc avec les liens du forum, le MFA et la DPJ (j'ai eut les mêmes réponse que les autres). Tous étaient désolés de ne pouvoir rien faire.

CE N'ÉTAIT PAS POUR FAIRE DU SENSATIONNALISME, MAIS POUR AIDER UNE PERSONNE, AINSI QUE LES ENFANTS SOUS SA GARDE, POUR QUI JE ME FAISAIT DU SOUÇI!

Maintenant, je croit que le débat devrait se déplacer dans les lacunes du système et justement, pourquoi personne ne pouvait rien faire. Ne serait-il pas possible, par exemple d'envoyer une travailleuse sociale chez la personne en détresse, dans ce genre de situation? Voilà un début de piste de solution, non? Peut-être cette émission fera réfléchir sur les solutions qui pourraient être envisagées pour l'avenir.

Je suggère de déplacer le débat, de parler du système en général, de ses lacunes, de ce qui pourrait être fait pour l'améliorer.

Et arrêtez svp de tapper sur la tête des femmes, RSG et mamans qui n'ont voulus qu'aider!

Dernière modification par mamadou 26/10/2012 à 14:41.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: