Afficher un message
non lus
  (#86)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 26/10/2012, 14:12

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Et j'ajoute comment meiux informer les parents, car s'est EUX qui doivent avoir l'information avant tout. Par le biais d'une brochure ou guide avec les questions à poser, les lois, la différence entre privé et accrédité, les mythes, etc...
Si tous les parents demandaient les antécédants judiciares, peut-être que plusieurs RSG privés en ferait la demande à la SQ afin de rassurer et se afire une clientèle. Ça commenece déjà avec les assurances, certains parents le demande maintenant car ils sont mieux informés.
Je crois que le cas d'about va faire capoter les parent oui effectivement mais pourquoi ça réellement? Ce n est pas parecequ'ils auront peur d' aller chez elle en particulier mais plus tôt car ils se sentent démuni face à se qu ils peuvent ou ne peuvent exiger comme pâte blanche ...

C est dont bein compliqué pour eux de savoir qu elle loi va avec quel type de garde ? Qu elle ratio, règlement , juste se sentir pas seul devant leur choix serai un début. Il y aura toujours des scandales en gardo tant que les parents ne se sentiront pas rassuré en leur disant " nous le gouvernement prenons nos responsabilités face à vos enfants" et cette réponse ne sera pas les places en + accrédité mais bien de créer une équipe pour encadrer les milieu privé au lieu de se fermer les yeux sur leurs existantes ..... J ai enragé tantôt sur TVA sur Facebook en lisant une mère écrire un truc du genre " FAUD pas vous plaindre ( parent ) que vos garderie soit croche car elles sont pas a 7$ et donc sont des garderies illégal .... " je peux pas croire que la non information en arrive encore à se que des parents pensent que privé est illégal ... Il est temps que le gouvernement ouvre les yeux en reconnaissant leur existance

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message: