Citation:
Envoyé par C4tou
Et j'ajoute comment meiux informer les parents, car s'est EUX qui doivent avoir l'information avant tout. Par le biais d'une brochure ou guide avec les questions à poser, les lois, la différence entre privé et accrédité, les mythes, etc...
Si tous les parents demandaient les antécédants judiciares, peut-être que plusieurs RSG privés en ferait la demande à la SQ afin de rassurer et se afire une clientèle. Ça commenece déjà avec les assurances, certains parents le demande maintenant car ils sont mieux informés.
|
Je crois que le cas d'about va faire capoter les parent oui effectivement mais pourquoi ça réellement? Ce n est pas parecequ'ils auront peur d' aller chez elle en particulier mais plus tôt car ils se sentent démuni face à se qu ils peuvent ou ne peuvent exiger comme pâte blanche ...
C est dont bein compliqué pour eux de savoir qu elle loi va avec quel type de garde ? Qu elle ratio, règlement , juste se sentir pas seul devant leur choix serai un début. Il y aura toujours des scandales en gardo tant que les parents ne se sentiront pas rassuré en leur disant " nous le gouvernement prenons nos responsabilités face à vos enfants" et cette réponse ne sera pas les places en + accrédité mais bien de créer une équipe pour encadrer les milieu privé au lieu de se fermer les yeux sur leurs existantes ..... J ai enragé tantôt sur TVA sur Facebook en lisant une mère écrire un truc du genre " FAUD pas vous plaindre ( parent ) que vos garderie soit croche car elles sont pas a 7$ et donc sont des garderies illégal .... " je peux pas croire que la non information en arrive encore à se que des parents pensent que privé est illégal ... Il est temps que le gouvernement ouvre les yeux en reconnaissant leur existance