Afficher un message
non lus
  (#2)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 26/10/2012, 14:16

J'habite à Granby, dans l'ancien canton, donc pas directement dans la ville (c'est presque la banlieue si je peux l'appeler ainsi, puisque Granby et alentours il y a environ 65 000 habitants). Personnellement, je trouve que c'est le meilleur des deux mondes. À Granby, tout est près, même si c'est assez grand qu'il faut utiliser une voiture. Moi j'habite dans un quartier résidentiel à l'extérieur de la ville même, à environ 5 minutes du zoo. J'ai un assez grand terrain, mais pas trop (20 000 pieds carrés), assez pour avoir de la place pour jouer, une piscine avec grand patio, un jardin, des gros arbres pour l'ombre et c'est assez grand pour ça prenne plus d'une heure à tondre avec une tondeuse (j'ai pas de tracteur!). J'aime ma place, c'est tranquille. Les enfants peuvent jouer dans la rue sans danger, il n'y a pratiquement pas de circulation. Quand j'ouvre ma fenêtre, je ne vois pas dans la maison du voisin , ça aussi c'est agréable. J'ai même une longue longue corde à linge !! C'est vrai que c'est un peu plus d'entretien, mais c'est quand même agréable à faire. L'inconvénient, c'est qu'à ce moment, il faut ramasser des tonnes de feuilles (mais les enfants aiment ça) et l'hiver, c'est un gros tracteur qui vient déneiger mon entrée en forme de L (mon chum haït pelleter !)

Réponse avec citation