Afficher un message
non lus
  (#12)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 26/10/2012, 19:59

voila pour mamadou

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je pense qu'il faut que le débat porte oui en partie sur les milieux familiaux privés, sur des façons de faire un certain ''contrôle'' et de mettre en place des outils pour que ces RSG aient aussi de l'aide si elles en ont besoin, MAIS le débat devrait se porter AUSSI sur tous les milieux de garde, par exemple si une situation X devait arriver en CPE, quels sont les recours? Si une RSG en CPE use de violence verbale, par exemple....j'imagine que comme dans le cas ici, la police, la DPJ et le MFA ne pourraient rien faire non plus.

Alors trouver des facons d'encadrer tout ça, et une façon de traiter les plaintes, qu'il y ait des suites.
Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je ne sait pas si c'est possible, mais bon...

Moi, j'aimerais que dans cette pétition, on spécifie que LA solution miracle selon nous (parents, RSG), n'est pas d'abolir les MF privé pour ne créer que des milieux subventionnés, mais plutôt de:

- Mettre en place des façons de contrôler les MF privés
- Trouver des solutions pour que la police, la DPJ et même le MFA puisse intervenir losrqu'une telle situation arrive. Si des parents dénoncent un milieu, par exemple (que ce soit MF privé, CPE, etc..) qu'il y ait des façons de donner des suites, soit par le biais d'un travailleur social, d'une intervenante, etc..., et ne pas être obligé d'attendre que quelque chose arrive!



   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message: