Afficher un message
non lus
  (#148)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/10/2012, 20:19

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
Moi je crois scincèrement que vous vous trompez de chemin.

a mettre tout les oeufs dans le mêmes panier vous aller tout perdre.

Pourquoi vouloir mettre les milieux subventionné dans cette problématique???

Le problème initial dénoncé était le manque de contrôle et de vérification sur les gens qui décident de s'ouvrir une garderie en milieu familial privé! C'est évident que n'importe qui peut s'ouvrir une garderie demain matin.... même si la personne n,est pas apte à l'opérer.

A 7$ ce n,est pas du tout comme ca. Pour être subventionné il faut passer un examen médical, une entrevue oral, une entrevue écrite, une visite du milieu, 45h de formation...etc.

Ce n,est pas du tout le meme combat!

Entendez moi bien... Il y a des mauvaises garderie en mf autant au subventionné qu'au privé... mais ici le problème est le manque de procédure et de controle pour ouvrir une garderie en mf privé!

Je crois qu'à viser trop large, le message initial va se perdre.

Je ne suis pas du tout d'accord, et je vais te dire pourquoi. Si la personne dont on parlait dans le reportage était dans un milieu à 7$, je suis désolée mais la police, la DPJ et le MFA m'auraient faient la même réponse, à savoir on ne peut rien faire tant qu'il n'est rien arrivé aux enfants. Ok au pire, le BC aurait traité la plainte, elle aurait put perdre sa subvention...et après? Quoi de plus? Donc que ce soit privé ou à 7$, le problème du traitement des plaintes demeure.




Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
raiponce, je suis aller lire le post en question mais je vois que les filles se restreigne au milieu familial privé... donc je n'irai pas mettre mon post la bas sinon elle vont se demander d'où ca sort mais si je vois que ca s'enligne dans ce sens là, j'irai le mettre.

Je crois fermement à la valeur des milieux familial privé (j'en ai été un pendant 3 ans) et je crois que pour une fois, il faut mettre les projecteurs sur nous et ne pas mettre en avant le fameux 7$ comme solution a tout!
malorie: Si tu vas voir sur le post, je dit pratiquement la MÊME chose que toi! Je suis une maman utilisatrice d'un milieu privé, et moi aussi je croit qu'il ne faut pas s'enligner vers une solution qui consisterait à plus de place subventionné, car là n'est pas LA solution à mon avis!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: