Citation:
Envoyé par malorie
je lis depuis le début ce brainstorming et je voudrait apporter un point de vue.
Nous sommes toutes d'accord que les milieux familiaux privés devraient être régis et se vanter d'avoir les mêmes garantie de qualité qu'un milieu familial subventionné (à 7$). On parle ici de permis, de visite contrôle, d'examen de santé.... bref, tout ce que le milieu familial subventionné doit avoir pour être reconnus.
là où se situe mon inquiétude c'est que le gouvernement n'impose pas ces restrictions là au milieux familial privé pour 2 bonnes raisons: 1- ca coùte des sous superviser les milieux. 2- le gouvernement ne veux pas empêcher la voisine, ou la grand-maman de garder 2-3 (ici ils sont aller jusqu'à 6... un peu exessif, mais bon) enfants pour aider et l'obliger a passer par toute les procédures de reconnaissance.
Si on demande au gouvernement de régir les milieux familiaux privé... n'y a t'il pas un risque que celui ci décide simplement de changer la loi (réduire le ratio par exemple a 2 ou 3 enfants maximum) et ainsi faire disparaître les milieux familial privé? Quel avantage le gouvernement aurait t'il a créer une structure de controle des mf privé quand celle ci existe déjà pour les milieux accrédité? Il peut tout simplement s'arranger pour éliminer le secteur privé (car on s'entend qu'a 2 ou 3 enfants payant, aucune rsg ne peux survivre... ou a peu pres!!) en changeant la loi....
qu'en pensez vous?
|
Tu apportes un point intéressant.....dans le fond ils pourraient nous idre....ben si vous avez les memes standards accréditez-vous!