Afficher un message
non lus
  (#44)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 27/10/2012, 08:26

Je vais prendre le temps d'y réfléchir mais vite vite comme ça :

J'aimerais que les RSG en MF privé puissent avoir une reconnaissance avec une évaluation par une autre instance que le MFA si il le faut.

Cela pourrait être une reconnaissance pas obligatoire... mais lorsque vous l'avez, vous gagner des points face aux parents.

Enfin une documentation claire sur le démarrage et opération d'un SDG en MF privé (disponible ou formation possible)

Une inspection par cette nouvelle instance avec une grille d'évaluation et des critère à respecter

Proposition

- Demande de permis fait (respect du type d'habitation)
- Respect du ratio permis
- Respect de l'air de jeux et de service
- Exigences en sécurité (sécurisation des lieux, trousse de premiers soins, pharmacie sécurisé, ...)
- Propreté des lieux
- Formation : Secourisme, petite enfance...
- Outils utilisés par la RSG (livres, cahiers/agendas, trousse thématique...)
- Connaissances de la RSG (infections, allergies, aliments non introduits...
- Le contrat et la régie interne
- Programme éducatif ou équivalent
- La journée type
- L'alimentation (exemple des repas de la semaine)

J'en oublie ou j'en ai trop mis mais je crois qu'il faut améliorer l'image des SDG en MF privé si nous voulons qu'ils survivent et que les parents puisse avoir une meilleure opinion.

Je travail sur un projet de présenter un reportage à la télévision et si possible de soir et sur un poste important afin de présenter le milieu de la petite enfance. J'aimerais pouvoir présenter une ou deux émissions de 1h et avoir mes partenaires avec moi de différents domaines.

Le reportage serait uniquement positif, rien de négatif. Une partie serait sur les RSG en MF dont le côté positif du privé pas juste les accrédités.

Naturellement, si nous aurions un projet de reconnaissance des RSG en MF privé avant le reportage, cela serait bien et un beau lancement en même temps.

Je vous reviens avec d'autres idées.

Bonne journée


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Dernière modification par Conjoint a Patou 27/10/2012 à 08:33.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Conjoint a Patou pour ce message: