|

27/10/2012, 20:54
Tsé au début je me suis énervée devant la censure, mais après reflexion je me suis rendue compte que finalement la modération a éliminé beaucoup d'impolitesse sur le forum. Ma première intervention sur le forum s'est très mal passée parce que j'ai eu le malheur de m'exprimer sur un sujet "chaud" et je me suis fait traiter de tous les noms parce que je parlais plutôt à contre-courant. Des dizaines de posts on été écrits après le mien, mais on n'arrêtait pas de reprendre ce que j'avais écris avec moquerie, remarques blessantes, etc. J'ai dû changer mon pseudo et à partir de là, j'évitais toujours d'écrire quand certaines personnes donnaient leur avis parce qu'elles ont une manière de parler qui laisse à désirer.
Peut-être que certaines filles écrivent sur le forum depuis si longtemps qu'elles se comportent comme une clique et pratiquent l'intimidation pour éliminer les nouvelles. D'ailleurs elles n'interviennent jamais dans les posts où il s'agit d'entraide de tous les jours, seules les situations extrêmes les interpellent. Chaque intervention se termine invariablement par "si ça plait pas au parents, brise le contrat", ou "il y des gens qui ne devraient pas avoir d'enfants". Je suis rendue à protéger certains détails de ma vie privée non par souci de cacher mon identité réelle, mais par peur de me faire juger sur des choix que je fais tous les jours par conviction personnelle.
Le manque de respect pour les parents, ou pour toute rsg aux idées modérées est devenu intolérable. C'est pour cette raison que nous avons perdu beaucoup de forumiennes agréables, dont Josée+Alicia. Une amie à moi, forumienne pour un an ici, a définitivement fermé son compte après s'être fait demander pourquoi elle avait eu un deuxième enfant si elle trouvait que le premier lui causait de la fatigue (son fils est Hyperactif avec trouble de l'attention). C'est à n'en plus finir. Je ne veux pas viser une personne en particulier mais je vais simplement dire que j'appuie à 100% les modératrices dans leurs efforts de garder un forum clean et sans excès, et si je moi-même je manque de respect, je demande à être bannie immédiatement.
|