Discussion: Je suis estomaqué!!!
Afficher un message
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 28/10/2012, 12:36

Quand on devient maman ( pour la grande majorité d'entre nous ) ce qu'on souhiate le plus c'est le bien etre de nos enfants. Et devenir parents c'est une grande ( et belle ) aventure avec son lot d'épreuve et de bonheur. Mais ce n'est pas tjrs facile d'être parent et de choisir au mieux pour son enfant, on fait de essai, on se trompe, on recommence afin de trouver la meilleure solution possible.

J'ai une amie et maman dans ma garderie, qui a fait du co dodo et allaiter ses 2 enfants la nuit jusqu'a 2 ans, c'ets une personne très équilibrer, avec une bonne éducation, qui a fait au meilleur de soi pour ses enfants pcqu'elle trouvait cette solution idéale pour elle. Elle a maintenant 2 enfants très équilibrer. Je veux dire par là qu'il faut arrêter de juger ce que les autres font. Ils font leur choix pour eux et pour leur famille. Ce qui peut faire un non sens pour nous est la meilleure solution pour eux.

Et on s'entend qu'on ne parle pas de maltraitance là mais d'un choix de vie que certain parent font. Je suis maman de 3 enfants et je fais de mon mieux, j'ai commis certaines erreurs, j'ai allaité ma fille la nuit jusqu'à presque 11 mois, j'ai laissé mes 2 plus vieux pleurer pour qu'ils finissent par faire leurs nuits ...

Je suis aussi RSG et j'ai appris depuis les 6 ans que je fais ce métier qu'il ne faut pas juger les parents, que tant que la santé et la sécurité de leurs enfants n,est pas en danger il faut leur laisser prendre leur décisions. Bine sur on peut leur proposer des solutions et essayer de les outillers mais ils resteront maitre de leur décisiont. Et je me porte bcp mieux depuis que je ne juge plus les autres

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message: