|

29/10/2012, 10:41
C'est vrai qu'il y a divergence d'opinions et ça peut aisément amené à certaines frictions... c'est comme ça le monde, c'est tout...
Parfois, oui mon opinion diffère de la vôtre... je n'aurais pas fermé telle ou telle discussion, j'aurais plutôt supprimé tel ou tel autre message... ou l'inverse... oui, je trouve parfois les mesures de modérations drastiques et parfois oui je me demande si ça ne va pas un peu à l'encontre du droit d'expression à certains moment... mais bon, chacun son avis... ça c'est le mien...
Sommes toutes, ce n'est pas un travail facile que vous faites... nous avons tous des valeurs différentes et pour ceux qui partagent les mêmes, elles ne sont pas toujours dans le même ordre de priorité... il faut savoir faire la différence entre nous et les autres et essayer de généraliser quelque chose d'aussi abstrait n'est pas évident... Parfois même, je suis certaine que vous êtes confrontées à vos propres valeurs quand le moment est venu de prendre une décision quelconque...
Bref, moi j'ai appris à laisser tomber une discussion quand au fil de la lecture je sens la moutarde me monter au nez... c'est ma façon à moi d'éviter de manquer de respect ou de blesser un autre utilisateur... aussi, quand je pense qu'il faut que je dise quand même mon avis parce qu'il s'agit d'un sujet qui me tient vraiment à coeur, j'essaie de me modérer moi-même en m'excusant si ça peut paraître bête ou mal interprété... ça reste un forum et l'écriture sur un clavier est impersonnelle... personne ne voit ou entend toutes les modulations que mon ton quand je pense à ce que je vais écrire...
Enfin bref, vous faites du mieux que vous pouvez avec les moyens que vous avez... continuez votre travail! Malgré ce qu'on en dit, il est vrai que vous contribuez à garder ce forum «clean» de sorte qu'il reste un endroit agréable... lâchez pas, vous êtes bonnes
Les P'tits malins
|