Afficher un message
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 30/10/2012, 12:19

En partant, 2 jours semaines c'est pas assez pour s'intégrer. Il est insécure et refuse tout simplement de se laissé aller au sommeil d'après moi.

J'ai eu un cas comme ça ici. Malgré qu'il tenait le parc et refusait de se coucher, j'ai insisté et je le recouchais à chaque fois, mais je restais à côté du parc, assise sur une chaise une main sur son ventre (ou son dos) et je le flattais sans rien dire, ni le regarder. Il hurlait au meurtre, il paniquait, ça paraissait. Mais j'ai tenu mon bout, quand il s'est calmé, j'ai enlevé ma main de son ventre et je l'ai laissé pendre dans le parc.

Tranquillement, il s'est assoupi en ouvrant un oeil aux 30 sec. pour voir si j'y était encore et je suis resté jusqu'à se qu'il dorme profondément. J'ai laissé la porte ouverte et me suis arrangé pour qu'à son réveil, il me voit aussitôt.
Ça prit 40 min. pour qu'il s’endorme la première journée. 20min. la deuxième, 5 min. la troisième. Jour après jour, j'enlevais ma main du parc, je reculais ma chaise. La quatrième journée, il s'endormait seul et depuis, plus de problème.

Le coco a aujourd'hui 2 ans et quand je l'ai passé du parc au matelas il a eu une rechute. Il est vraiment insécure. J'ai refait le même principe, mais 1 journée et tout était ok.

Le niveau de stress de ton coco doit être au max. Ce qui fait que même à la maison il a du mal à dormir. Peut-être voir avec les parents pour qu'il puisse venir 3 jours semaines au lieu de 2.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message: