Afficher un message
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 30/10/2012, 13:22

MamanNico: Loin de moi l'idée de faire un diagnostic! J'ai bien spécifié que c'était une possibilité. Mais une possibilité quand même très plausible pour moi.

Citation:
Envoyé par kiki19 Voir le message
Si c`est un ted, comment je peux travailler avec lui?? J`ai commencer à faire des recherches sur le ted car je ne suis pas très connaissante. Avez vous des ressources?? Je suis un peu pogné dans ma situation. Je veux l`aider mais je ne sais pas comment et j`ai peur de le nuire plus que d`autres choses! :S
L'idée de melanie33 d'introduire des pictogrames est excellente, et pas juste pour les enfants TED! Une petite routine imagée, et aussi une ''séquence'' pour le petit pot aussi. Tu peux en faire aussi pour l'habillement (genre 1 photo de pantalons de neige, manteau, tuque, bottes, etc..), enfin dans l'ordre que tu le veux. Tu peux faire des pictos pour tout ce que tu veux!

Un autre truc, c'est de parler à l'enfant à son niveau, en n'utlisant pas trop de mot. Parler clairement. Une seule consigne à la fois. Si l'enfant a un regard fuyant, ne pas l'obliger à regarder dans les yeux.

Si l'enfant fait quelque chose d'interdit, dire par exemple: ''non, pas taper. Flatter''. Donc lui dire ce qu'il ne peut faire, mais AUSSI ce qu'il doit faire, sinon l'enfant ne ''devine'' pas.

Je te revient plus tard, je vais dîner!

Réponse avec citation