|

30/10/2012, 13:47
vous savez, être parent c`est difficile pour certain. c est pas inné d`être de bons parents, ca s`apprend et il y en a qui ont bien de la misère à gérer ca.... oui je sais que ca vient nous chercher en dedans mais c est pour ca que je prend mes 2 semaines de vacances l`été, une semaine aux fêtes, une semaine à relâche pour donner aussi des pauses garderie à ces enfants-là. j ai connu des parents dans ma gardo qui avaient bien de la misère avec la discipline, à comprendre c est quoi un enfant. j espère qu un jour on donneras des cours sur la discipline, sur la psychologie de l enfant au secondaire car nous vivons dans un monde matérialiste et stressé. tout doit aller vite. notre société ne laisse pas de place aux enfants. on aime le bien paraître. beaucoup de couple font des enfants pour faire comme les voisins ou ils ont de la pression de la part de leur famille et des amis aussi. je te dirais qu il y a dans ces couples-là qui ne voulaient pas avoir d`enfants. j en connais des couples qui sont heureux sans enfants et ne regrette nullement leur choix.
|