Afficher un message
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 30/10/2012, 14:08

Citation:
Envoyé par bouboucobcob Voir le message
juste une question comme ça les filles mon fils est en attente pour le crdi je me demande si je devrait pas le faire évaluer au privé comme ça il aura déjà un diagnostique quand il sera pris en charge par le crdi
Je dirait tout simplement que tout dépend de tes moyens! Il faut compter environ 1,500$ pour un diagnostic au privé (merci à nos familles!).

Au public, l'attente pour un diagnostic est d'environ 1 ans - 1 ans et demi.

Par contre, oui ça nous a coûté cher, mais avec les rétroactions Fédérales et Provinciales, les montants que l'on a reçus couvraient plusieurs fois ce montant. J'ai attendu 3 mois pour avoir les sous. Pour les prestations provinciales, je te recommende FORTEMENT de te faire conseiller, car juste faire remplir les papiers n'est souvent pas suffisant. Moi, j'ai également écrit une lettre de 3 pages décrivant en détails toutes les limitations de mon fils, sans exceptions. Je connait malheureusement beaucoup de filles qui n'ont pas au de prestations au provincial, car elles n'avaient pas données assez de renseignements. Donc, au provincial, il faut ''beurrer épais'', comme on dit. Si tu te rend à cette étape et que ton fils a un diagnostic de TED, je te conseille d'appeller l'ARATED-M; ils sont de très bons conseils, et pourront aussi t'aider au niveau des formulaires.

Ne te gêne pas si tu as d'autres questions!

Réponse avec citation