Afficher un message
non lus
  (#64)
coccinelle21
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 16/04/2009, 23:17

Bonjour les filles,

alors voila... j'ai très envie de m'être en branle ce beau projet d'avoir une garderie privée en milieu familial chez moi... j'ai une petite fille de 8 mois et j'aimerais pouvoir rester a la maison avec elle , tout en offrant de mon temps et de mon amour a d'autres enfants aussi. Je suis passionnée par les enfants et j,aimerais que ma fille puisse s'épanouir avec d'autre copains.

Alors voila ... j'ai quelque questions qui me chicote!

1: Y a t il des subventions de départ ???? (rénovation, achats matériels educatifs, jouet et autres) pour démarrer.... ou comment trouve t'on les fonds... car sa coute chers...

2: Est-ce rentable... je ne veux pas courir a la faillite....

3: Si je compte utiliser toute ma maison.... 2e etage pour la sieste, rez de chausser pour les repas et sous-sol comme salle de jeux et cours arrière clôturer comme espace jeux extérieur.... comment est-ce que je fais pour déterminer les ratios d'utilisation pour le pourcentage a déduire en frais pour ma garderie????

4: Combien dois-je prévoir de me mettre de côter pour l'impôt total a la fin de l'année... si je prend 3 enfants (+ ma fille) a 30$ par jours 5 jours semaines... environ... j'aimerais avoir une idée...

La grosse question... c'est est-ce qu'on arrive bien... ou on doit gratter les fonds de tirroirs????

Merci de votre réponse ;-)

Coccinelle21
Maman a la maison...qui a plein d'amour a donner !

Réponse avec citation