Je n'ai pas tout lu le post, je n'ai pas le temps... je dois m'occuper entre autre de mes deux jeunes enfants!

Mais je tenais tout de même a donner mon point de vue sur le sujet des garderies temps plein.
Moi je suis une maman a la maison avec ses deux jeunes enfants. ET CE, par CHOIX. Je suis persuadée que tous le monde peut choisir d'être avec son enfant ou pas et je ne crois pas ceux qui se tue a persuader la terre entière du contraire. Je dis a eux qu'ils n'ont qu'à devenir RSG le temps de vendre leur maison ou le temps que les enfants entre a l'école... Au bout du compte qu'est ce qui brime = le luxe. On vit dans un monde de consommation extrême et on met de côté ce qu'il y a de plus précieux sur terre : NOS ENFANTS. Si c'est le prix a payer je trouve qu'il est très élevé et qu'il ne mérite même pas que je m'y attarde plus longtemps.
J'ai eu mes enfants sur le tard comparativement a d'autres mais je pense peut-être que ce fut bénéfique. Le jour venu, j'étais tellement plus mature, plus prête et pas question que je cède ma place à quelqu'un d'autre. Je suis présente a 100% depuis leur naissance et j'ai pris du temps pour moi (et mon couple) au nombre de fois que je peux compter sur une main. Nous prenons le temps d'analyser notre entourage a savoir avec qui nous serions en paix durant une sortie en couple par exemple.
Nous sommes des parents poules OUI, mais fières de l'être je vous dirais. Nous les aimons et nous en fesons NOTRE priorité. Et contrairement a ce que certain peuvent penser, moi je ne donne pas ce que j'ai recu durant mon enfance. OUI, c'est difficile de donner ce que tu n'as pas eu mais les enfants ne méritent-ils pas cet amour?????? Il mérite ce qu'il y a de mieux afin devenir de bons adultes de demain, mais, ne serait-ce que pour cette raison ils ont besoin de nous les parents parce que personne ne peut nous remplacer et puis la socialisation ou je ne sais trop, c'est avec nous qu'ils l'apprennent en premier lieu de toute manière...
Des regrets, nous en aurons toujours nous les humains. Mais, ils existent des situations tellement évidentes pour moi, j'aime mieux ne pas fermer les yeux. Il n'est jamais trop tard pour changer d'idée et il est tout à fait normal d'y parvenir au court de notre courte vie!