Afficher un message
non lus
  (#22)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 31/10/2012, 11:59

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
Je suis persuadée que tous le monde peut choisir d'être avec son enfant ou pas et je ne crois pas ceux qui se tue a persuader la terre entière du contraire. Je dis a eux qu'ils n'ont qu'à devenir RSG le temps de vendre leur maison ou le temps que les enfants entre a l'école... Au bout du compte qu'est ce qui brime = le luxe.
Cette phrase, chaque fois que je l'a lit, elle me fait beaucoup de peine et m'atteint énormément....S'il y a une maman ici qui donnerait TOUT CE QU'ELLE A pour arrêter de travailler, c'est moi!

Arrêtez de penser que c'est pour du luxe. Je n'ai AUCUN luxe. Je travaille pour l'épicerie, un toit et du linge. Rien de plus. Je ne me paie JAMAIS RIEN pour moi, j'arrive à la ''cent'' comme on dit. J'ai fait des erreurs de jeunesse, que je paie encore aujourd'hui. Moi aussi j'ai eut mon enfant sur le tard, et cet enfant est pour moi ma raison de vivre.

Mon conjoint travaille très fort, et il gagne moins que moi. Mais c'est une papa extrordinaire, et un super conjoint depuis 13 ans maintenant. Nous ne sommes pas riche, loin de là. Même qu'avec tous les soins au privé que je doit payer pour mon fils, nous sommes sous le seuil de la pauvreté. J'ai récemment dut me ré-endetter pour payer ces soins.

J'ai choisit de réduire mes heures de travail au minimum, juste ce que j'ai besoin pour survivre, afin de passer le + de temps possible avec mon fils. Je travaille à temps partiel, et non ce n'est pas facile. J'ai aussi ce que j'appelle ma ''2e job'' plus que temps plein avec mon coco, car je doit faire 3 heures de rééducation par jour avec lui, 7 jours/semaine, toujours. Je ne cherche pas à me plaindre, j'explique seulement ma réalité.

Avoir une garderie? Non, ce n'est pas possible pour 2 raisons principales: mon travail à temps partiel me laisse plus de temps avec mon fils que de travailler 50 heures/semaine dans une garderie, et le fait que je doive faire de la rééducation 3 heures/jour, TOUS LES JOURS, non je ne pourrait pas le faire en ayant une garderie. Quand on fait de la rééducation, je doit me consacrer entièrement à lui, je ne pourrait pas m'occuper d'autres enfants en même temps. Cette rééducation doit se faire avant le souper, où mon fils est le plus réceptif. Avec une garderie qui fermerait à 17h00 par exemple, je ne pourrait pas le faire. Là, j'arrive à la maison à 15h30 avec lui, on fait 3 heures de rééduc et hop! la routine du soir embarque (souper, bain, etc...).

Je répond ici, car j'ai trop souvent lu ce commentaire. Faites attention svp, je sait que ce n'est pas méchant, mais moi à chaques fois j'ai juste le goût de pleurer. Si je pouvait, je serait maman à la maison. Cessez de croire que ''tout le monde le peut s'il le veut''. Voilà.

Dernière modification par mamadou 31/10/2012 à 12:03.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: