Afficher un message
non lus
  (#8)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 31/10/2012, 13:43

Citation:
Envoyé par imy03 Voir le message
bonjour les filles, j'ai besoin de plus information.je suis nouvelle dans ce forum, j'ai ouvert ma garderie en milieu familial. mes questions sont :
si je travaille le soir de 15h à 00h00 , est ce que légal ou non, alors que la plupart des garderies travaillent le jour.,.à noter j'ai pris mon permis d'exploitation.
combien d'enfants j'ai le droit.est ce 6 enfant inclus les miens.
et si je travaille le jour et le soir ,combien d'enfant entre le jour et le soir.
parce que je vois des gardes familial font 6 le jour et prend d'autre le soir. ca vraiment , j'ai pas bien compris , je suis nouvelle et je veux qlq 'un d'expérience m'éclaircir bien.je vous remercie de me répondre.
Je vais essayer de te répondre au mieux de ma connaissance:

1. Pour tes heures, tu peux mettre l'horaire que tu veux

2. Ton permis d'exploitation? Il est probablement délivré par ta municipalité donc tu restes privé au sens du Ministère de la Famille et ils te donnent le droit d'avoir 6 enfants PAYANTS max excluant les tiens jusqu'à concurrence de 9 en bas de 9 ans... si tu fais affaire avec un BC (donc à 7$) tu as droit à 6 enfants INCLUANT les tiens ou 9 si tu as quelqu'un en tout temps avec toi

3. Si tu te fais un horaire de jour ET de soir, tu peux (fais attention pour ne pas te brûler par contre, c'est quand même exigent comme métier) Tant et aussi longtemps que tu respectes le ratio que j'ai déjà nommé il n'y a pas de problèmes (ceux qui partent sont remplacer par ceux qui arrivent, tant que tu en as maximum 6 payants à la fois)

En espérant avoir pu t'éclairer un peu plus...

Les P'tits malins

Réponse avec citation