Citation:
Envoyé par rosabelle
Dans le meilleur des mondes, je crois qu'un enfant devrait passer bcp de temps avec ses parents.Le service de garde 5 jours si les parents sont à la maison, oui ça vient me chercher dans mes valeurs ( à moins d'une raison comme dépression, deuil, maladie car oui, il y a des cas où les parents ont besoin 5 jours même s'ils ne travaillent pas). Comme il est souvent mentionné sur le forum, tout est dans le dosage
je crois que plusieurs questions peuvent être posées sur ce forum car il y des éducatrices et des parents qui répondent.
oui, je suis à 7.00$
|
Pourquoi accepter l'enfant 5 jours dans ce cas. Tu aurais du expliquer tes valeurs au parent. Pourquoi ne pas demander à votre syndicat de faire des démarches auprès du Ministère de la famille pour qu'il règlemente ces places à 7$?
Je connais une RSG qui a mis dans sa régie interne qu'elle acceptait les enfants dont les parents ne travaillent juste à temps partiel. Elle leur explique pourquoi. Lorsque le parent est en congé parental elle lui laisse 2 ou 3 jours et prends un autre enfant en remplacement. Lorsque le parent recommence à travailler il récupère son 5 jours. C'est ça façon à elle de contribuer à la saine gestion des fonds public (elle est à 7$)et ainsi d'offrir ses services à des parents qui ont besoin tout en respectant ses valeurs.
Pourquoi ne pas faire la même chose?