Afficher un message
non lus
  (#4)
Dan
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 01/11/2012, 10:10

Euh... Que peuvent faire les parents si l'enfant mord quand il est avec toi?

Tu observe pour savoir quelle situation le fait mordre, tu essaie d'éviter ces situations par des mesures proactives et tu répètes... Il a 17 mois, en plein l'âge normal des morsures! Ton rôle est de lui apprendre que ce n'est pas acceptable. Et de trouver l'élément déclencheur pour aider l'enfant à mettre en place une autre réponse que mordre.

Ma fille a mordu 2-3 fois à la garderie. Après la deuxième fois, de connivence avec la RSG, je lui ai apporter un jouet à mordre (de consistance semblable à un corps humain) que nous laissions accrochée à elle. Ma RSG invitait ma puce à mordre dedans quand elle en avait besoin (elle avait 18 mois, première expérience de garderie). Ça été pas mal régler après ça.
Et ma fille était une mordeuse, mais elle me mordait moi et personne d'autre, c'est pour ça que je n'avais pas spécifié ce détail à ma RSG.

Et les morsures peuvent être aussi niaiseuses que papa/maman font semblant de manger bébé en lui disant qu'ils l'aiment à la folie... Donc, bébé reproduit cet amour de cette façon pour l'autre enfant (c'est arrivé avec l'enfant d'une de mes collègues, à la maison, ils ont mis en place une autre façon d'exprimer l'amour).

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message: