Citation:
Envoyé par mélanie33
Moi....je suis plus du genre de laisser faire parce qu'il est petit mais de lui demander de peut-etre l'amnener un peu avant le repas genre 10h30 ou apres sa sieste de matin! De +, s'il boit bien son lait....les aliments solides sont secondaires et complémentaires avant 1 an 
Mais je crois que je suis tres a part des autres sur le sujet  Avant 18 mois, chu pas full hard sur une routine strict  Ca prend environ 3 mois en moyenne et les amis s'adaptent et ont pas mal le meme horaire que les autres un moment donné 
C'est a toi de voir comment tu veux que ca se passe
Pour les aliments en morceaux a 7 mois, c'est tres de nos pays de nourrir nos enfants en purées lisses et puis en morceaux petits et ciomme nous.....Dans bcp de cultures, les enfants mangent direct un fruit ou légumes entirer en ''grignottant dessus ,et ce, meme sans dents! La machoire est tellement dure qu'elle fait tres bien la job  P-ê pas pour du crue mais des chose molle....ca m'irait  (genre poire, carotte blanchie, pomme blanchie, banane, broco blanchi ou chou-fleur, patate en cubes, etc.)
|
Je ne veux pas qu'il suive une routine stricte mais il me semble que pour que ça aille bien les bébés ont besoin de constance et donc d'une routine...Tsé des fois il dort le matin, des fois non et quand il dort ce n'est jamais à la même heure...De plus il me semble que même pour les parents se serait plus facile non? Il vient d'arriver ça fait 15 minutes, il est assis dans sa chaise et ne fait rien du tout. Aujourd'hui ce n'est pas trop grave parce que j'en ai 3 d'absents mais normalement à cette heure là C,est le changement de couche, les pipis, l'histoire et à 1h00 dodo. Mais elle voudrat que je le laisse sur sa chaise 1h00 mais elle me l'apporte à 12h30! Je m'excuse mais moi à 1h00 il devra débarquer qu'il ait manger ou non...Et après son dîner il faut que je le fasse boire. Il n'a pas dormi ce matin donc il s'endormira sur sa bouteille et ne boira pas beaucoup et sa prendra 45 minutes (il est encore au débit lent), finalement il n'est pas couché avant 2h00! Il me restera 1h pour préparer mon souper, et ça c'est si tout va bien....
Je crois vraiment que je vais leur parler, moi je ne peux plus continuer comme ça,

ça brise ma routine à moi et aux enfants.
Merci quand même de ton opinion!