|

01/11/2012, 13:33
Je ne ferai pas l'unanimité... Mais un bébé de 7 mois n'a pas encore besoin de routine comme c'est le cas pour un poupon ou bambin plus vieux. À cet âge, il ne comprend pas encore le principe de réalité; il ne peut donc pas tenir compte des réalités sociales et physiques du monde qui l'entoure. Avant l'âge de 9-10 mois, les bébés sont égocentriques et fonctionnent sur le principe du plaisir, qui consiste à chercher les satisfactions immédiates. Un bébé de 7 mois commence à peine à faire la différence entre le jour et la nuit. En fait, il mange quand il a faim, boit quand il a soif, veut des calins quand il en a besoin, et dort dans le jour quand il en a envie... Pour la nuit, c'est une autre histoire.
C'est juste dommage qu'il soit en garderie, c'est tout. Je ne blâme pas les parents. Pour toutes sortes de raisons, certains parents doivent envoyer leurs enfants avant un an à la garderie. À mon avis, les éducatrices qui acceptent les bébés avant un an devraient prendre cette en considération les réels besoins d'un bébé de cet âge.
Personnellement, je ne serais pas capable d'accueillir un bébé de cet âge dans mon service de garde.
|