Afficher un message
non lus
  (#11)
mini cocci
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 01/11/2012, 13:51

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je ne ferai pas l'unanimité... Mais un bébé de 7 mois n'a pas encore besoin de routine comme c'est le cas pour un poupon ou bambin plus vieux. À cet âge, il ne comprend pas encore le principe de réalité; il ne peut donc pas tenir compte des réalités sociales et physiques du monde qui l'entoure. Avant l'âge de 9-10 mois, les bébés sont égocentriques et fonctionnent sur le principe du plaisir, qui consiste à chercher les satisfactions immédiates. Un bébé de 7 mois commence à peine à faire la différence entre le jour et la nuit. En fait, il mange quand il a faim, boit quand il a soif, veut des calins quand il en a besoin, et dort dans le jour quand il en a envie... Pour la nuit, c'est une autre histoire.

C'est juste dommage qu'il soit en garderie, c'est tout. Je ne blâme pas les parents. Pour toutes sortes de raisons, certains parents doivent envoyer leurs enfants avant un an à la garderie. À mon avis, les éducatrices qui acceptent les bébés avant un an devraient prendre cette en considération les réels besoins d'un bébé de cet âge.

Personnellement, je ne serais pas capable d'accueillir un bébé de cet âge dans mon service de garde.
Je ne suis pas daccord avec plusieurs choses mais avec ça oui...Le problème c'est que si il dort jusqu'à 9h30 le matin, il n'aura jamais faim à 11h30 pour le dîner...Tu vas me dire oui mais elle n'est pas pour le réveiller, si il dort c'est qu'il est fatigué...Tu aurais raison aussi mais peut-être que si il se couchait plus tôt le soir, il se lèverait plus tôt le matin et aurait faim plus tôt le midi et ainsi de suite....Je crois que les parents auraient avantage à décaller la routine de quelques heures et comme ça il pourrait faire une sieste en am à tous les matins, manger à des heures normales et régulières à tous les jours....Ce n'est pas vrai que les bébés n'ont pas besoin de routine c'est prouvé dans plusieurs livres. Ils ont besoins de savoir ce qui va se passer dans les minutes qui suivent. Exemple, donner le bain tous les soirs avant le dodo facilite le sommeil puisqu'ils finissent par savoir qu'après le bain c'est le dodo....c'est sécurisant pour eux de savoir. Moi je le pense sincèrement et je l'ai fait très tôt avec mes deux filles et ça a fonctionné. Il y a deux ans j'avais 3 poupons en même temp et je n'ai jamais eu ce genre de problème parce que les enfants avaient toujours la même routine. Ils arrivaient tôt chez moi, alors à 9h00 je les couchaient tous jusqu'à 10h30, 11h00 max. On dînait à 11h30 et je les recouchais à 1h00 en même temps que les autres. Ça a pris environ 1 mois à s'adapter mais après ils fonctionnaient comme tous les autres et j'en avait une de 9 mois...
Il ne faut pas les bousculer mais tranquillement prendre les même habitudes je pense...

Mini Cocci

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message: