Citation:
Envoyé par july77
Calico, je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai choisi de ne pas m'accréditer car je veux rester maitre chez moi. Je suis d'accord pour qu'un minimum soit exigé, mais de là à exiger une formation, un agenda, un programme éducatif, un plan repas, etc... ya toujours bien des limites.
Les parents doivent faire leurs job de parents. Soit de s’assurer que la personne qui prendra soin de leurs enfants offre un milieu sécuritaire et conforme à ce que eux désire pour leurs enfants. Et ca, il y a divers moyen qu'ils peuvent prendre pour s'en assurer. Ils peuvent:
-exiger des références des parents utilisateur actuel et passé
- exiger une preuve de RCR à jour
- demander de voir la trousse de premier soin
- faire le tour de la garderie ET de la maison pour voir si c.est sécuritaire
- demander les antécédent judiciaire ( en passant, si la rsg refuse de donner son nom au complet et date de naissance, et bien ca en dit long...)
-vous pouvez passer devant le domicile de la rsg quelques jours avant de visiter pour voir, si elle sort avec les enfants
- arriver plus tôt sans prévenir 1 ou 2 fois... c'est platte pour la rsg, mais ca peut vous rassurer
- regardez et manipuler quelques jouets lors de votre visite, ca peut aussi aider à voir si les jouets sont propre
-etc....
C'est bien beau de vouloir toute nous accréditer ou controler par le gouvernement ou autre association, mais un moment donner, faut arrêter de tout vouloir faire faire par les autres. Je sais bien que cela demande plus de temps de faire comme ca, par vous même vos inspections, mais c'est de vos enfants que nous parlons là! Ils valent la peine de prendre quelques heures de votre temps pour bien choisir un milieu de garde qu'il fréquentera pendant 4-5ans
Oui, pour qu'on soit, disons, un peu plus encadré, mais n'oubliez pas que dans la grande majorité des garderies privé, tout ce passe à merveille. Et ce, même si certaines n'ont pas de RCR, de cour cloturé, de programme éducatif approuvé.
Ce que nous entendons aux nouvelles, n'est pas généralisé!
|
Donc, que pensez-vous alors de l'idée du RAPPORT D'ACQUIS fait par VOUS, je dis exactement ce que vous dîtes, c'est à vous de décider de présenter vos acquis et un outil NON OBLIGATOIRE comme je propose ne peut qu'aider et ce n'est pas être comme une accrédité. Même chose pour l'auto-inspection que vous pourriez faire vous même.


Je crois qu'il faut prendre les devant et ne pas attendre que le parent demandent toutes ces questions. Je crois qu'il serait très professionnel de présenter le tout aux parents. De plus, si cela devient populaire, les parents vont finir par demander "Avez-vous votre rapport d'acquis" et votre image publique en serait gagnante car présentement, il y a beaucoup de préjuger qu'il faut faire disparaître.