Afficher un message
non lus
  (#14)
mini cocci
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 01/11/2012, 17:18

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Tu as droit à tes opinions. Mais nomme moi seulement un livre ou il est prouver que les bébés en bas de 9-10 mois ont besoin de routine...

De mon côté, je t'invite à lire certains ouvrages qui disent un peu le contraire:

Responsabiliser son enfant : Germain Duclos et Martin Duclos

Les psy-trucs 0-3 ans... Je n'ai pas le bouquin sous la main... Mais l'auteur est quelque chose Vallières...
Laisse moi sortir mes vieux livres de psychologie du développement et je vais t'en proposer d'autres!!!

Mais les sciences humaines n'étant pas des sciences exactes, chacun y va avec ses valeurs!
Voici quelques petites citations du Livre Les Psy-Trucs de Suzanne Vallières sur lequel je me suis basé moi-même avec mes 2 filles.

En parlant d'un enfant de 6 mois: "Notre enfant va donc progressivement trouver des repères grâce aux évènements réguliers et routiniers de la journée. La routine est importante dans ce processus et constitue la base de sa vie."

" Les enfants ont énormément besoin de routines dans leur vie pour bien fonctionner. Elles leur donnent des repères et une stabilité. Toute forme de stabilité contribue à ce sentiment de sécurité essentiel au bon développement de leur personnalité."

" Commencer cette routine très tôt dans la vie de l'enfant...elle fera naturellement partie de son quotidien et constituera une étape de sa journée qu'il appréciera (même bébé)"

J'ai aussi un livre de Tracy Hogg ( Les secrets d'une charmeuse de bébé) qui est basé sur la routine...

Mini Cocci

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message: