Afficher un message
non lus
  (#23)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 02/11/2012, 07:50

Dans le fond Mini Cocci, tu me le diras si je me trompe, le problème réside dans le fait que les parents ne respectent pas l'horaire de la garderie. On ne parle pas, ici, de vouloir à tout prix qu'un bébé mange à une heure précise ou qu'il dorme à X heure et un certains nombre de temps. On demande seulement aux parents d'être logiques et de ne pas empêcher leur enfant de dormir en AM sous prétexte qu'il doit dormir à la sieste PM et de ce fait même, l'enfant est bougon à son arrivée à la garderie. Tout comme il est sensé de demander à ce que l'enfant ait déjà dîner s'il arrive après l'heure du dîner de la garderie ou qu'il arrive une petite demi-heure avant pour qu'il ait le temps de s'acclimater un peu à l'ambiance de la garderie afin qu'il soit plus propice pour lui de manger avec appétit.

Il n'est pas rare de voir un post mentionnant un tel sujet et habituellement, toutes les RSG s'entendent pour dire que les parents se doivent de respecter un tant soit peu l'horaire du service de garde surtout pour ce qui à trait à l'heure du dîner. La RSG n'a pas à faire une 2ème heure de dîner pour un enfant arrivé une fois tous les autres sortis de table et par le fait même, retarder toute la routine des autres enfants. À mon avis, que ce soit un poupon ou non, ça ne change rien. Il est très irrespectueux de la part des parents de faire une telle demande à leur RSG.

Je ne comprends pas pourquoi cette histoire fait tout un plat avec les méthodes de la RSG, je crois qu'il y a juste eu une incompréhension du sujet abordé au départ.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message: