Afficher un message
non lus
  (#18)
Tournesol
Épanoui(e)
 
Avatar de Tournesol
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-Colomban
Par défaut 17/04/2009, 13:35

Non... tu n'es pas dans le champ... ou alors, je le suis aussi!

Je suis RSG depuis août dernier (et j'adore mon travail!), mère de 4 enfants, et j'ai appris, ce qui n'est pas donné à toutes, à m'adapter aux enfants... je m'explique: les enfants sont tous différents (les parents aussi, d'ailleurs;-) et n'ont pas tous les mêmes horaires... à la garderie, on adopte une routine, ce qui fait que tous les enfants vont manger à la même heure, dormir à la même heure, etc... mais l'horaire peut très facilement changer d'une journée à l'autre, il faut savoir s'adapter, rester ouverte, en tant que RSG, à la possibilité qu'une journée il y ait un imprévu qui nous oblige à sortir à 15h plutôt qu'à 14h30 comme d'habitude... Allo!!!!! on est des êtres humains, les petits en sont aussi, on ne parle pas ici de machines ou d'ordinateurs programmés!!!

Je m'adresse ici aux RSG non flexibles... arrêtez de nous faire brailler qu'il faut respecter votre horaire coûte que coûte!!! Voyons donc... ça m'enrage de lire des histoires pareilles!!! Changez de métier si vous êtes frustrées dès que vous êtes obligées de déroger un peu de vote horaire! C'est important d'avoir une grande capacité d'adaptation quand on travaille avec des enfants... et dans la vie courante aussi, ça nous aide à passer au travers des difficultés de la vie, croyez-moi!

Alors à toi, maman insatisfaite de ta RSG, tu as bien raison de te poser toutes ces questions... et comme d'autres l'ont si bien dit, si tu ne sens pas de chimie avec le parent, il est peut-être préférable que tu ne le prennes pas... ça risque trop de ne pas bien fonctionner entre vous 2!





Citation:
Envoyé par Maeva Voir le message
Allo, je perds ma place des maintenant, mais j'étais d'accord, j'haissais ca aller la porter là et jamais etre capable de discuter. J'aimais pas la facon dont elle me parlait.

Elles sont 3 éducatrices, donc minimum 15 enfants et c'est privée. Pour ce qui est de la sortie, je ne crois pas qu'elle sortait dehors. Donc pas de grand stress de donner un biberon a 9h. Et non elle ne tient pas son biberon, elle ne veut pas.

Je sais que chaque enfant sa routine et vous ne pouvez pas vous pliez a chacun. Mais qu'est-ce que ca change de sortir dehors a 3h00-3h30 au lieu de 2h30 pile? Et je n'ai pas dit de la laisser dormir jusqu'a 5h pour que vous ne puissiez pas sortir!!!

J'ai travailler en garderie, en installation et en privé, et on ne réveillait pas les enfants parce qu'on avait hate de sortir parce qu'il fesait beau. On donnait la collation a 3h et certains dormaient encore. 3h30 là on les réveillait, et au pire, la collation dehors pour eux.

Et je suis d'accord que c'est plate de se faire poser tout pleins de questions, mais voilà, c'est de cette facon oui qu'on va savoir si ca nous convient. C,est la seule facon d'avoir moins de conflits par la suite aussi.

Et je suis pas là a dire, tu la couches a telle heure, je veux qu'elle sorte dehors a telle heure, qu'elle dine a telle heure, etc. Je lui dis, elle a besoin de faire un dodo le matin, comme presque tout les poupons, et l'apres-midi, la laisser dormir le plus longtemps possible parce qu'elle arrive chez moi les yeux cerner bleu-mauve et en plus elle a le rhume. Je dis pas arrêter de jouer parce qu'elle dort. Je lui dit laisse la dormir, si elle se fait réveiller par les amis, c'est pas grave, mais ne pas la réveiller a tout prix.

en tout cas, merci pour vos réponses, c'est moi qui doit etre dans le champ, je vais réfléchir a tout ca...

aurevoir
   
Réponse avec citation