02/11/2012, 09:54
Ça fait longtemps que je veux en parler, mais j'avais trop peur de me faire lancer des tomates (et j'ai encore peur !!!!!)
Je ne veux pas que personne ne se sente visé, car je sais ce que l'on ressent dans cette situation mais...
ça m'énerve toutes les femmes enceintes disent qu'elles sont tannées de leur grossesse et qu'elles ont hâte d'accoucher. Je m'explique... je comprends très bien que les fins de grossesses sont difficiles, autant physiquement que mentalement. J'ai moi-même accouché en "retard" à 5 reprises : 9 jours, 6 jours, 8 jours, 11 jours, 12 jours). En retard sur quoi au fait, sur une supposée date estimée selon une moyenne. La marge d'erreur est quand même grande, puisqu'il y a des tas de facteurs en jeu. Il me semble que quand on décide de faire un bébé, il faut s'attendre à se rendre à 40 semaines. Une grossesse "normale" dure entre 37 et 42 semaines, et 37, c'est vraiment un minimum nécessaire pour que bébé soit suffisamment développé pour vivre à l'extérieur du ventre de maman. Pourquoi donne une limite de temps, bébé sort quand il est prêt. Dans certains pays d'Europe, la grossesse à terme est de 42 semaines. Ça diffère aussi selon les peuples (au nord, les grossesses durent plus longtemps que dans les pays plus chauds). Aussi, on considère que le bébé aurait besoin d'un trimestre supplémentaire dans le ventre de maman pour son développement, d'où l'importance du peau-à-peau et du portage.
Entk, je m'excuse de mon emportement, c'est rare que ça m'arrive. Et je répète que je ne veux pas blesser personne, car chaque situation est différents (maladie, malaises, problèmes), mais pour moi, mes grossesses on été des moments que j'ai chéris et dont j'ai profité jusqu'au bout. Maintenant, après 5 beaux enfants en pleine santé, 5 accouchements naturels, aucune fausse couche, aucun problème majeur ni durant la grossesse ni après, c'est fini pour nous, mais j'aurai toujours une mini pointe de jalousie quand je vois une femme enceinte, car avoir pu, j'en aurais certainement eu quelques-uns de plus...
(Je suis un peu extrémiste, car j'ai adoré être enceinte, l'accouchement, l'allaitement, le portage, le cododo. Même dans les moments plus difficiles et de grande fatigue, j'essaie de rester zen, de voir le bon côté des choses, de me dire que rien n'arrive pour rien et ça fait que la vie est plus rose. Même les enfants le ressentent.)
Dernière modification par Gru 02/11/2012 à 09:58.
Motif: ajout
|