|

02/11/2012, 11:09
J'ai eu des strippings pour 4 grossesses et ça a fonctionné seulement une fois. Pour une autre, ça été l'huile de Ricin. Pour une autre, rien n'a marché sauf le fait d'avoir une date d'induction (j'ai accouché dans la nuit et j'avais mon RV à 8h le matin même. Pour ma dernière, j'ai du être provoquée avec un Cervidil.
Le bébé, surtout un premier, descend tôt dans le bassin, c'est ce qu'on appelle l'engagement. S'il de descend pas, c'est certain que le col ne travaille pas, car c'est l'appui de la tête du bébé sur le col qui provoque la dilatation et l'effacement. Il ne faut pas se fier juste à ça pour savoir si l'accouchement est imminent. C'est le bébé qui décide quand il est prêt, en envoyant les hormones de déclenchement du travail.
Je sais que c'est difficile, mais il faut en profiter pour te reposer, même si tu ne dors pas. Les marches, c'est beau, mais si tu es épuisée, tu pourrais n'en faire qu'une par jour. Relaxe, ton bébé le ressentira. Le fait d'être stressée peut parfois empêcher le début du travail car le corps est tout tendu. Le psychologique est très fort. Abandonne-toi, n'aies pas de contraintes et je suis certaines que dans quelques jours, tu viendras nous annoncé la venue au monde de ton petit trésor. Bon courage.
|