Afficher un message
Merci Christiane
non lus
  (#7)
Tournesol
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Positif Merci Christiane - 28/04/2008, 14:08

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
:

Allo Tournesol!
Je suis moi-même la responsable d'un service de garde privée. Mais moi le petit actif qui doit se défouler dehors, c'est mon fils à moi. Il a presque 3 ans.
J'ai d'ailleurs décidé de devenir RSG justement pour mes enfants, afin de les voirs souvent mais plus particulièrement à cause du comportement explosif-actif de mon petit bonhomme. J'ai tellement eu peur de l'envoyer en mf ou en garderie et qu'il devienne le petit garcon qui est toujours en retrait. Moi et mon conjoint étions certain qu'aucune garderie ne voudrait de lui.
Mais moi dans ton histoire malheureuse, ce que je trouve quand même bien est que ton ancienne RSG malgrer le fait qu'elle n'a pas user de professionnalisme dans le domaine pour aider ton fils, a préféré ne plus le garder qu'user de violence envers lui. Ce sont de petits enfants cibles pour être victime d'une RSG plus capable. Ton ancienne RSG à alors agit comme il faut en préférant laisser partir ton ti-bonhomme avant de perdre patience sur lui.
Mais comme je dis souvent aux parents qui visitent ma garderie avec leurs enfants, : Ne vous arrêtez pas sur un un choix de garderie pour la propreté des lieux, les activités offertes, le menus etc...choissisez là en fonction des besoins de vos enfants. Besoin qui sont très différent d'un enfant à l'autre.
Je sais que ceci peut parraitre de belle paroles, surtout que le nombre de garderie versus le nombre d'enfants qui en ont besoin est déplorable, mais je crois sincèrement qu'il faut faire attention de ne pas laisser nos enfants à n'importe qui!!!
Heureuse pour toi que ton petit trésor soit maintenant dans un milieu qui répond à ses besoin et le rend heureux!!
Amitié,

Merci, oui, c'est vrai qu'il est mieux que ce se soit passé comme ça plutôt que plus gravement, mais il reste que mon fils a été victime de violence verbale pendant 6 mois (c'est quand même long, 6 mois, pour se rendre compte qu'on ne sera pas capable de dealer avec un tel comportement...) alors que je ne me doutais de rien (c'est seulement depuis les 2-3 dernières semaines avant son départ qu'il m'a parlé de sa RSG qui criait beaucoup et je n'en ai pas fait de cas , à un tel point qu'il avait des problèmes de constipation puis de sang dans ses selles: le médecin a dit que c'était dû soit à une alimentation trop acide soit à un stress que vivait l'enfant... je ne voyais pas le stress qu'il pouvait vivre, et me suis dit que c'était peut-être les tomates, en spaghetti, en soupe...

Je n'avais jamais vécu ça avec mes 3 autres enfants, je ne m'imaginais même pas que ça pouvait être un stress causé par l'éducatrice elle-même... et une semaine avant son expulsion, je lui ai fait la remarque, soulignant le fait qu'ils n'étaient pas sortis très souvent durant l'hiver, que mon fils était souvent agressif en revenant de la garderie, comme trop plein d'énergie, et elle m'avait répondu, un peu impatiente, que ça n'avait pas été facile pour elle de sortir avec les 5 (de 3 et 4 ans !!!) et le petit qu'il fallait habiller pour ne pas qu'il gèle, avec les froids et les tempêtes qu'on a eu cette année... vraiment, il faut écouter nos enfants, être attentifs à ce qu'ils essaient de nous dire, de nous expliquer...

Aujourd'hui, je sais que c'est un mal pour un bien, ce qui nous est arrivé, mais il reste qu'en 6 mois, on tisse des amitiés, on s'habitue à une routine... enfin, heureusement que mon fils n'en restera pas traumatisé, mais quand même, ça fait mal à un coeur de maman de se rendre compte, après 3 enfants, qu'on n'a pas été en mesure de protéger notre enfant, qu'on n'a pas été assez attentive surtout! Je me console en me disant qu'il lui reste une année en garderie, qu'on a maintenant trouvé celle qui lui convient, et que c'aurait pu être pire... et qu'il est maintenant heureux, bien plus calme, qu'il dépense son énergie chaque jour et qu'il mord dans la vie... comme avant!

Réponse avec citation