Citation:
Envoyé par esyram
Y'a juste qqe chose qui me tracasse l'esprit avec ce mode de garde (au noir)
C'est les assurances
Moi, perso ce mode de garde me donne la chair de poule autant pour la responsable que pour les parents utilisateurs !!
Si par malchance un enfant se blesse avec des conséquences physiques irréversibles et que le parent n'a aucunement le choix d'envoyer une mise en demeure a l'assureur de la responsable car son enfant a des séquelles physiques (handicape)et que l'assureur de celle-ci apprend qu'elle garde de façon régulière des enfants sans les avoir avisé oufff! Moi j'aime autant mieux pas imaginer la suite.... perdre la face...sa maison et plus encore  et tout ça pour éviter de payer de l'impôt....j'pense qu'a ce moment la, la responsable va regretter d'avoir choisi la garde au noir et le parent utilisateur aussi!
La différence entre une gardienne de 15 -18 ans qui garde sur appel dans la résidence de l'enfant...
et d'une responsable qui offre ce service de garde chez elle dans sa maison sur une base régulière a plusieurs enfants??
Les assurances !!
Perso, je n'ai rien contre ce mode de garde. Mon bémol, se situe au niveau des assurances vs un accident. C'est aux parents de prendre cette décision....moi, avec mon vécu similaire je viens par ce post juste vous faire prendre une prise de conscience….ne faites pas l’autruche des accidents ça existe… des fois… et souvent aussi, l’accident est banal et sans conséquences majeure mais elle peut aussi s’avérer être un cauchemard pour l’enfant, le parent et la responsable suite au diagnostic du traumatisme subi.
|
tu as raison moi personnellement, J,ai donné mon avis sur le sujet des garderies au noir.Je ne sais pas qu'elle sont ses assurance ,c'est à elle de voir.Par les propos qu'elle tient elle semble prendre des informations pour ce partir une garderie privé et ce dans les normes, alors voila les assurances, elle a sûrement besoin d'information à ce sujet. Si je me trompe et qu'elle veut travailler au noir et bien chacun ça business comme on dit (sans toutefois approuver)