Afficher un message
non lus
  (#25)
Iseult76
Invité

Statut:
Par défaut 03/11/2012, 22:25

Il y a 6 ou 7 ans, j'ai rencontré la designer de câlin câline (pour un emploi), c'est une fille de Plessisville dans le centre du Québec. Une Québécoise bien sympathique! Évidemment, elle fait fabriquer en Chine parce que sinon, les vêtements seraient beaucoup trop cher et ne se vendrait pas. Mais j'aurais eu une baisse de salaire alors j'ai décliné l'offre. Sinon, j'aurai bien aimé travailler pour elle.

La fabrication des vêtements en Chine est devenu importante à cause du gouvernement. Avant, il y avait des quotas qui empêchait les entreprises d'importer plus que X. Si je me rappelle bien, c'est en 2001 qu'ils ont ouvert le marché et tout les fabricants de vêtements au Québec ont fermer les portes un après les autres... Ce n'est plus possible (pour l'instant) de concurrencer les prix de la Chine.

Cours 101 mode ce soir!!!

Je dis bien pour l'instant car les prix augmente étant donner qu'ils ont le monopole... Avez-vous vu que Dollarama n'est plus à 1$???

Je rêvais de partir ma compagnie en vêtements pour enfants mais c'est tellement difficile. J'ai envie d'avoir une vie et de gagner un salaire décent. Je me dis, peut-être un jour le timing sera bon!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message: