|

03/11/2012, 22:43
Je suis plutôt de l'avis de votre mari sur ce point. Oui, nous sommes les mieux placées pour savoir ce que nos enfants aimerais avoir pour Noël et je fais moi-même une liste de cadeau pour ceux qui manquent d'idées ou qui ne veulent pas se casser la tête, mais je crois que ça reste à la discrétion du donneur à décider du cadeaux qu'il veux acheter. Et s'il demeure inutilisé, c'est dommage, mais ce n'est pas la fin du monde. Dans ma famille, on m'a toujours appris à apprécié les cadeaux qui m'était donnés et à ne pas critiquer ce que j'avais reçu. J'espère que vous n'avez jamais dit à votre belle-famille que vous n'appréciez pas leurs choix de cadeaux car j'ai bien peur que sans le vouloir vous ayez passée pour une personne bien impolie. En tout cas du moins, c'est comme cela que j'ai été élevée.
Il se peux également que quelqu'un de votre entourage achète un jouets qui ne sera pas sur votre et liste et que votre fille préfèrera à tout les autres. Je vous donne un exemple: à son 2ème Noël, ma fille a reçu un cheval à bascules de sa marraine. Ce jouet n'était aucunement sur ma liste. Pourtant ma fille l'a adoré et s'en servait encore plus d'un an après l'avoir reçu. Maintenant, c'est son petit frère qui s'en donne à cœur joie!comme quoi on ne pense pas toujours à tout et ce n'est pas parce que votre fille n'a pas demandé un jouet X sur sa liste du père Noël qu'elle ne l'aimera pas si elle le reçois.
Pour ce qui en est des jouets violents comme les épées ou les fusils, si vous ne voulez pas de ce genre de jouets chez vous, avisez parents et amis que vous n'en voulez pas chez vous et voilà tout, mais de grâce, laissez-leur une marge de manœuvre et un peu de plaisir a faire leur magasinage des Fêtes.
Bonne soirée.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|