Afficher un message
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/11/2012, 23:24

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
....laissez-leur une marge de manœuvre et un peu de plaisir a faire leur magasinage des Fêtes.
Je suis tout à fait d'accord!

Moi, j'ai été élevée comme ton mari. Pour nous, Noël, c'est beaucoup dans le plaisir de DONNER (pour les adultes). Bien sûr que pour les enfants, c'est de recevoir!

Mais je croit qu'il faut laisser les gens choisir les cadeaux, même si leur choix ne NOUS conviennent pas. Je sait que mon père devient gaga quand c'est le temps d'acheter des jouets pour mon fils, qui ne sont pas toujours utiles ou de son âge. Mais irais-je gâcher son plaisir de passer 3 heures chez Toys'r us pour son petit fils, d'anticiper la joie qu'il aura à lui offrir toutes ces surprises? Oui, ces surprises m'encombrent quelquefois, car elles ne sont pas toujours utiles. Mais mon père a autant de joie à donner ses surprises que mon fils à les recevoir. Je croit qu'il faut laisser aux gens la joie de pouvoir choisir les cadeaux, surtout pour les enfants. Quand on magasine pour un enfant, on le fait avec son coeur, en anticipant le plaisir de celui-ci. Moi je serait assez ''refroidie'' de me faire donner une liste déjà pré-établie.... Je ne dit pas cela pour blesser, mais j'ai été élevée comme ça, et je voit les choses ainsi.

Par contre, j'ai une belle-soeur qui me demande presque toujours ce dont mon fils aurait besoin, le genre de jouet qu'il aime, et là ça me fait plaisir de lui répondre, car ça vient d'elle. Je sait que son cadeau sera utile et apprécié car moi aussi je connaît mon fils, mais jamais je n'oserait lui imposer de choisir parmis des articles que moi j'aurais choisit, même si je sait que je suis la personne la mieux plaçée, étant sa maman.

Société de surconsommation; oui je suis d'accord, mais moi pour Noël, j'avoue laisser tout cela de côté.

Laissons aux gens le plaisir de gâter nos enfants, à leur façon!

   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: