Afficher un message
non lus
  (#16)
Alessa
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 04/11/2012, 12:34

Lorsque l'on me demande des idées, je donne souvent ce que ma fille a demandé au Père Noël car, je l'aide toujours à écrire une lettre après avoir feuilleté le magazine Sears et celui des jouets Toys r us, même internet parfois. Je préfère de loin qu'elle reçoive quelque chose qu'elle a demandé et elle demande habituellement des choses dans plusieurs gammes de prix.

Ce qui me dérangerait ce serait d'avoir à faire une liste à distribuer cette année à ceux qui veulent lui offrir des cadeaux (ma famille, la famille de son père, la famille de mon chum, la famille de la copine de son père) ça en fait du monde. Ça me plairait pas parce que je ne veux pas "imposer" alors que je sais qu'habituellement elle ne joue qu'avec les jouets qu'elle a demandé et encore...

Je trouve que c'est un peu du gaspillage mais, surtout de trop gâter que tout le monde fasse un cadeau individuel. Je préfère lorsque les gens se mettent ensemble. Comme ça il n'y a pas 10 cadeaux sous chaque arbre dont 99% on lira sur son visage qu'elle est déçue et qu'il faut presque la forcer à elle dire merci...

Ça me désole ce qu'est rendu Noël dans notre famille recomposée...

On dirait qu'il y a que la mienne (qui a toujours fonctionné comme ça) qui comprend et accepte que je veuille mettre une limite.

Je me suis même fait critiquer parce que j'avais offert 3 choses différentes à ma fille à Noël dernier par la grand-mère de mon chum alors, qu'il y avait 1 cadeau de chaque membre de sa famille sous l'arbre pour elle. JE lui donne tout et trop... oui oui c'est ça...

C'est pas évident tout ça quand on y pense. On veut plaire au maximum de personnes.

Je n'aime pas le gaspillage et la surconsommation moi non plus mais, je ne peux pas changer les autres et je ne veux pas vraiment perdre de temps avec ça non plus.

L'important est je crois que ton conjoint et toi soyez sur la même longueur d'ondes.

Dernière modification par Alessa 04/11/2012 à 12:39.

Réponse avec citation